Turfy

L'ECURIE DESESPERATE HORSEWIVES : les Cavalières de course lancent une nouvelle écurie de groupe 100% féminine !
View this email in your browser
LE CONCEPT
A l’initiative de ce projet, trois cavalières de courses ont décidé de soutenir leur plus brillante concurrente en course et amie, Anne-Sophie PACAULT, récemment installée en tant qu’entraîneur public à Maisons-Laffitte.

Blanche de GRANVILLIERS, Sandrine HAGENBACH et Catherine RIEB-MENARD, toutes les trois membres du Club des Gentlemen Riders et des Cavalières, partagent depuis de nombreuses années un même amour pour le cheval et une même passion pour les courses. Aussi, quand leur amie et très talentueuse cavalière de course, Anne-Sophie PACAULT, a obtenu avec brio sa licence d’entraîneur public, elles ont décidé de la soutenir en lui confiant un cheval.

Plutôt que de s’associer à trois, elles ont préféré créer une écurie de groupe 100 % féminine : avec des adhérentes et un entraîneur exclusivement de sexe féminin !
Avec un nom aussi connoté, vous aurez compris que cette écurie ne se prend pas au sérieux. Seule ambition : des femmes qui soutiennent l’installation professionnelle d’une femme dans un monde encore très masculin.

Cette écurie comptera pour commencer 1 cheval et engagera les adhérents pour une durée de 1 an.

Membre fondateur, Blanche de GRANVILLIERS explique : « L'idée lancée par Sandrine Hagenbach de s'associer pour confier un cheval à Anne-So m'a immédiatement séduite : ce n'est pas seulement une Cavalière hors norme avec une rage de vaincre incroyable  qui lui a fait remporter des victoires improbables (je l'ai vue pleurer pour n’être arrivée que 2ème), c'est surtout une femme de cheval passionnée par l'animal lui-même et ce depuis son plus jeune âge.
Si Anne-Sophie a déjà tant de cavalières et d'amis derrière elle c'est parce qu'elle est sincère et fidèle en amitié.  Avec elle comme entraîneur, tous les ingrédients sont présents pour que cette écurie soit un succès, c'est-à-dire un moment d'échange autour de notre passion commune.
Pourquoi une Ecurie exclusivement composée de filles ? C’est une merveilleuse occasion de montrer que, en dehors de la piste où elles sont concurrentes, il existe une véritable amitié chez les cavalières qui sont à l'origine de ce projet ! »

Catherine RIEB-MENARD, autre membre fondateur, ajoute : "J’ai eu le plaisir et la chance de monter de nombreuses courses avec Anne-Sophie. C’était une compétitrice extrêmement talentueuse et redoutable, mais elle était également très attachante par sa valeur humaine.
Chez elle, l’amitié a un sens profond qu’elle cultive avant, pendant et après la course, avec une parfaite réussite ; quels que soient nos itinéraires respectifs.
Sa compagnie est un réel bonheur qu’on souhaite toujours renouveler."
L’ENTRAINEUR
L’écurie offre l’opportunité de faire courir en France ou à l’étranger un cheval confié à Anne-Sophie PACAULT, jeune entraîneur installé à Maisons-Laffitte (78).

Passionnée de chevaux depuis son plus jeune âge, elle monte son premier poney à l’âge de 2 ans. 
Issue du milieu des courses avec un grand père éleveur ainsi que des  parents entraîneurs, propriétaires et éleveurs, elle a donc grandi dans une écurie et sur les hippodromes.

Son expérience est multiple puisqu’elle a été successivement cavalière de concours hippique, spotteuse dans les agences de ventes aux enchères, agent de jockey

Parallèlement, elle remporte de nombreuses courses en tant que cavalière de courses  pendant 17 ans  et peut se vanter d’avoir à son actif 179 gagnants en plat, 1 cravache d’argent en 2001, 7 cravaches d’or nationale en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 ainsi qu’un titre de vice-championne du monde de la FEGENTRI !

Elle a appris chez les plus grands en France : Jehan Bertran de Balanda, Guy Cherel ou encore Jean Claude Rouget ; mais également à l’étranger : Martin Pipe (Wellington, Angleterre), Cash Assmusen (Texas, USA) ou encore Patrick Biancone (Kentucky, USA).

D’abord titulaire d’un permis d’entraîner pendant 7 ans, Anne-Sophie a acheté et entrainé son cheval REPRESENTING, comptant 13 victoires – dont 3 Listed – et 13 places (2nd dans un GR III à Baden-Baden) en 36 sorties.

En outre, son expérience pendant 5 ans au Service Hippique De la Ville De Maisons-Laffitte  prouve qu'Anne-Sophie PACAULT sait aussi faire aimer le cheval et les courses aux non initiés.

D’ailleurs, de par son réseau international, ils sont déjà plusieurs à lui faire confiance et notamment Madame Bryant, le Haras de Saint Voir, Madame Nicole Schlatter ou encore le Haras de Mirande.

Cette confiance est fondée puisque, depuis son installation en tant qu’entraîneur public le 28 juillet 2015, Anne-Sophie PACAULT détient déjà, en moins d’un mois, un palmarès impressionnant :
* YES WE CAN, femelle PS de 5 ans :
1er à Auteuil en steeple
4ème à Compiègne en Haie
5ème à Auteuil en steeple

* CHAMPAGNE ARDENNES, femelle AQPS de 3 ans :
1er à Vichy en débutant en plat
9èm à Clairefontaine en haie

* CADASTRALE, femelle AQPS de 3 ans :
2ème à Cluny en débutant en plat
7ème au Lion d’Angers en plat
1er à Bréhal en plat

* UGOLINA JABAL, PS de 3 ans :
8ème à Auteuil en débutant en haie

* CASH MACHINE, AQPS de 3 ans :
2ème à Vichy en débutant en plat
1er aux Sables d’Olonne en plat

Pour résumer, Anne-Sophie PACAULT est une femme de challenge et une battante !

Chargée seule de repérer le cheval qu’elle estimera performant, peut-être Anne-Sophie PACAULT poussera le concept au point de sélectionner non pas un poulain mais … une pouliche !
COMBIEN CA COUTE ?

L’écurie se compose de parts dont le prix unitaire est fixé à 298 € TTC, un prix qui couvre tous les frais pendant sa durée de vie d’1 an jusqu’au 30 novembre 2016, et notamment :
  • achat du cheval ;
  • frais de gestion ;
  • frais d’entraînement et de courses.

Si le prix d’une part est faible, l’offre de services permet cependant à tous les co-propriétaires de découvrir toutes les facettes du monde des courses dans les meilleures conditions possibles. Elle comprend notamment :
  • un accès à la page Facebook et au compte Vimeo qui concentreront toute la vie de l’écurie (rapports d’entraînement, engagements et résultats, rapports avant et après course, news et invitations, photos et vidéos…) ;
  • des évènements pour découvrir l’élevage, l’entraînement, les courses et les ventes ;
  • un statut de copropriétaire auprès de France Galop ou encore un accueil personnalisé sur les hippodromes à chaque partant.

COMMENT ADHERER ?

L’ECURIE DESESPERATE HORSEWIVES est d’ores et déjà ouverte à souscription.
Voici les étapes pour adhérer :

1° Prise de contact :


Venir nous rencontrer à Deauville pendant tout le meeting et spécialement à la LADIES DAY organisée par France Galop le Samedi 15 août sur l’hippodrome de Deauville – La Touques ainsi qu’au salon des écuries de groupe le Mercredi 19 août sur l’hippodrome de Deauville - Clairefontaine.

OU

Nous contacter aux coordonnées que vous trouverez en bas de page.

2° Demander votre bulletin de souscription.

3° Renvoyer le bulletin de souscription daté et signé accompagné de votre règlement représentant l’achat d’une ou même plusieurs parts  !


Vous l’aurez compris, si cette écurie de groupe est interdite aux garçons, ces derniers sont les bienvenus pour offrir une part en cadeau à leur moitié. Une très belle occasion de partager la passion des courses à deux !

Amitiés,
Communiqué de presse.
11 août 2015.
Contact :

ECURIE DESESPERATE HORSEWIVES
24 bis rue Greuze – 75116 PARIS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Frank WALTER, Président : (+0033) 6 09 44 89 38
Hortense OZMU, Responsable communication : (+0033) 6 61 37  87 12
Copyright © 2015 *ECURIE DESESPERATE HORSEWIVES*, All rights reserved.

Our mailing address is:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Joomla templates by a4joomla